Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 24 mars 2011 à 18h03 Catégorie : Emploi, Job, Travail

Un endroit pour trouver un travail



La gare de Toulouse Matabiau recevra le train pour l'emploi. A noter la trés bonne démarche de La Poste qui proposera des postes aux travailleurs handicapés


La gare de Toulouse matabiau sera la prochaine étape du train pour l'emploi

Inscrite aux monuments historiques depuis 1984, la gare de la ville rose recevra le train pour l'emploi

A l'occasion du passage du train pour l'emploi dans la ville rose, 9 structures proposeront 174 postes. Il sera question également de la promotion de la diversité dans les entreprises. Ce train est parti de Paris le 15 mars et les demandeurs d'emploi, pourront le 30 mars, en gare de Toulouse Matabiau, rencontrer la dizaine d'organismes et d'entreprises participants. La Sncf présentera ses métiers au public féminin et la Poste ouvrira ses portes aux travailleurs handicapés.


Le principal objectif de cette initiative est de proposer des centaines d'emplois en CDD, en CDI ou en alternance. Ces postes s'adressent aux demandeurs de niveau bac et inférieur et jusqu'à bac+5. Les postulants pourront obtenir un rendez-vous avec les recruteurs présents à bord du train après s'être inscrits sur le site le train de l'emploi.


Pôle Emploi organisera des séances de job dating avec 8 entreprises. Selon Pascal Matheus, en charge du wagon Pôle emploi en Midi-Pyrénées : « L'idée est de réaliser des entretiens d'une quinzaine de minutes pour que le demandeur d'emploi puisse exposer ses atouts et sa motivation. Au total, pour ces huit sociétés, 47 postes sont à pourvoir. Du téléconseiller au technicien électrique, en passant par le comptable et le secrétaire polyvalent, il y en a pour tous les goûts ». Les candidats devront se munir d'un CV et ne pourront obtenir qu'un seul entretien en raison de l'affluence. L'an dernier, le train avait attiré plus de 2100 candidats.


Une dizaine d'entreprises et d'organismes seront présents à bord du train. On peut citer des structures comme Orange, la Sncf, la Poste, des centres de formation tels que l'Afpa, le Cirfa (centre de recrutement et d'information des forces armées), la Chambre des métiers et de l'artisanat, le Conseil national des missions locales, la Restauration en mouvement, et l'Ircem dans le secteur des services à la personne.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog