Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Fonctionnement du statut de l'auto-entrepreneur

Les services à la personne sont un secteur d'activité dans lequel peuvent intervenir des structures aux statuts différents. Il pourra ainsi s'agir d'associations, d'entreprises ou d'auto-entreprises. Dans ce dernier cas, comme pour les autres statuts, l'activité est encadrée et réglementée.
Le terme de services à la personne englobe différentes prestations pouvant aller du ménage et repassage, à la garde d'enfant à domicile, au bricolage, au jardinage et à l'aide aux personnes âgées et handicapées dans le cadre d'un maintien au domicile.
Pour pouvoir intervenir auprès de personnes fragilisées telles que les enfants de moins de 3 ans et les personnes âgées, les auto-entrepreneurs doivent disposer d'un agrément qualité obligatoire.
A noter que pour les prestations autres que la garde d'enfants de moins de 3 ans et l'assistance aux personnes âgées d'au moins 60 ans et aux personnes handicapées, l'agrément est facultatif. Certains auto-entrepreneurs ne le demandent donc pas or il peut être un atout car il permet aux clients de bénéficier de la réduction et crédit d'impôts en payant par cesu prefinance.
| Qui sommes-nous ? | Tweet |