ménage et femme de ménage ménage, femme de ménage ménage, femme de ménage ménage, femme de ménage ménage, femme de ménage
Mot de passe oublié

Pour obtenir vos devis gratuits, choisissez votre service ci-dessous :

 
Vendredi 9 août 2013 à 13h08 Catégorie : Secteur services à la personne

Jardiner, c'est cultiver son bonheur



Hector Bianciotti a dit : « Les jardins sont une des formes du rêve, comme les poèmes, la musique et l’algèbre ».


Jardiner, c'est cultiver son bonheur

Jardiner, améliore le moral !

Nous avons tous passé un bon moment dans un jardin en train de bronzer, plongé dans un livre intéressant tout en profitant des couleurs naturelles du jardin.


Selon une étude menée par Daily Mail et réalisée par l’Université Essex, le jardinage rend heureux. Les statistiques montrent que près de 80 % des jardiniers se sentent heureux dans leur vie contre 67 % pour les non jardiniers. Comment expliquer ce phénomène ?


Tout d'abord le vert est reposant pour les yeux. Les études montrent qu'un environnement de verdure permet de réduire la fatigue.


En 2007, des chercheurs britanniques avaient démontré qu'après avoir jardiné une heure ou deux on se sent bien, en expliquant que mettre les mains dans la terre nous mettrait en contact avec une bactérie contenue dans le sol, la Mycobacterieum vaccae, qui a pour effet chez l'homme de diminuer l'anxiété et d'augmenter le taux de sérotonine – « l'hormone du bonheur ».


Avec le jardinage on touche à quelques chose de vivant, ce qui nous libère du stress et de l’anxiété liés aux choses négatives du quotidien.


En plus de cultiver ses fleurs ou son potager, le jardinage favorise l'exercice physique et améliore le moral. Jardiner est une activité sportive qui fatigue, mais non violente. Le résultat final est visible rapidement – un beau jardin, donc on est vite récompensé pour la fatigue de l'activité physique.


Le contact avec la nature nous ramène à notre enfance. La meilleure manière de se sentir bien est de faire quelque chose d'utile, comme par exemple de s'occuper de son bout de jardin, lequel vous remerciera très vite pour vos efforts.


Après avoir lu cet article, enfilez vite vos gants et allez profitez de votre jardin en faisant un peu de jardinage !

Qui sommes-nous ?
Retour au blog
Afficher :