Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 9 octobre 2013 à 11h10 Catégorie : Secteur services à la personne

Le mois d'octobre au jardin



Le mois d'octobre est enfin arrivé et l'hiver n'est plus très loin. Vous avez remarqué que dehors la température a baissé, les journées sont plus courtes, les nuits sont plus fraîches, plus humides... et qu'il vaut mieux préparer son jardin pour l'hiver !


S'occuper du jardin en octobre

Les arbres revêtent leurs plus belles couleurs en automne

En octobre, il faut veiller à rentrer vos fruits et à bien préparer vos plantes à l'hiver.
Il est également temps de planter ou de déplacer des arbres et arbustes car la terre est encore facile à creuser.


Il faut savoir qu'en hiver la majeur partie des plantes vont se reposer et "dormir", tandis que d'autres vont justement se réveiller pendant l'hiver, car elles se seront reposées pendant l'été.


Ce sera donc le bon moment (octobre à fin décembre) pour planter des bulbes à floraison de printemps comme par exemple des tulipes, des narcisses et des jacinthes.


Alors que les bulbes qui fleurissent l'été, tels que les glaïeuls, les bégonias et les dahlias, doivent eux être plantés à partir du mois de mars (jusqu'à fin mai), car ils sont plus sensibles au froid que les bulbes à floraison printanière.


Découvrons ensemble comment bien s'occuper de ses plantes pendant le mois d'octobre :


Les plantes dans la maison

Étant donné que le froid commence à venir, il faudra sous peu que vous rallumiez votre chauffage, mais attention car la chaleur pourra déshydrater vos plantes ! Pour éviter cela, pensez à pulvériser régulièrement (1 à 2 fois par semaine) les feuilles de vos plantes avec de l'eau de pluie.


Les plantes sur le balcon

Pour avoir une beau balcon fleuri cet automne, pensez à planter des fleurs adaptées, comme par exemple les bulbes à fleuraison de printemps ou encore des fleurs bisannuelles résistantes au gel (myosotis, primevères et pâquerettes).


Les plantes du jardin

L'idéal en automne, c'est de planter des conifères et des arbres à feuillage persistant, comme par exemple le laurier, le houx et le mahonia.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog