Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 30 octobre 2013 à 15h10 Catégorie : Secteur services à la personne

Une convention-cadre d'emplois d'avenir dans les services à la personne



Pour favoriser l'emploi des jeunes et les services à la personne une convention-cadre vient d'être finalisée


jeunes, emplois, avenir, convention, cadre

Un nouveau levier pour l'emploi des jeunes

Pour permettre l'extension des emplois d'avenir au secteur marchand, Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi et Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme ont signé ces derniers jours une convention-cadre sur la mise en oeuvre des emplois d'avenir entre l'Etat et les fédérations professionnelles des services à la personne.


Il convient de rappeler que le secteur des services à la personne emploie deux millions de salariés sur le territoire national et qu'il a un fort potentiel de créations d'emplois.

Pas moins de 650000 recrutements sont prévus d'ici à 2020 et le secteur bénéficie du vieillissement de la population et d'une natalité qui demeure élevée.


De plus, c'est un secteur qui oeuvre beaucoup dans le sens des modifications sociales car il emploie une très forte proportion de femmes et il offre des possibilités d'intégration à des salariés non-qualifiés.


Dans le détail, la convention récemment signée a pour but le recrutement de 1000 jeunes d'ici à 2014. Elle fait partie des moyens choisis par le gouvernement dans le cadre de sa bataille pour l'emploi.


Les ministres du Travail et de l'Artisanat ont d'ailleurs remercié les entreprises du secteur des services à la personne pour leur mobilisation en faveur de l'emploi des jeunes.

A l'occasion de la signature de cette convention, ils ont parrainé le recrutement de deux jeunes en contrat d'avenir. Ces jeunes intégreront donc un parcours qualifiant, ils seront soutenus par un tuteur et suivront une formation diplômante. L'un d'eux sera formé en tant qu'auxiliaire de vie aux familles auprès de personnes dépendantes et l'autre sera préparé au métier d'auxiliaire de puériculture.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog