Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 28 janvier 2014 à 16h01 Catégorie : Secteur services à la personne

Les admissions postbac 2014, comment s'inscrire?



Pour avoir accès à la filière qui les intéresse les futurs bacheliers doivent s'inscrire sur le portail APB


bacheliers, postbac, ecole, universite, reorientation

Pensez aux inscriptions postbac 2014!

Désormais, avant même d'avoir passé les épreuves du bac, les élèves de terminale doivent déposer leur candidature afin de pouvoir continuer leurs études dans le cursus qu'ils ont choisi.

Cette démarche concerne les élèves du public et du privé quelles que soit leur académie et leur filière.


Cette année la procédure a été modifiée. A noter que cette démarche concerne aussi bien les futurs bacheliers que les élèves souhaitant se réorienter. Ainsi, vous devrez vous inscrire sur le portail APB si vous souhaitez une réorientation en interne au cas où il n'y a pas d'accord préalable, si vous souhaitez vous réorienter vers une autre université ou dans le cadre d'une réorientation d'une licence vers une formation sélective ou l'inverse.


Beaucoup de formations, qu'elles soient privées ou publiques sous contrat figurent sur le portail APB. Il peut s'agir de BTS, de DUT, de classes prépa, de premières années de licence ou de premières années communes de santé ou de mises à niveau des arts appliqués.

Des écoles d'architecture, de commerce, d'arts et des établissements en apprentissage figurent également sur le portail APB. Mais sont encore exclus les Instituts d'Etudes Politiques, les écoles paramédicales et les écoles privées hors contrat.


Vous pourrez effectuer au maximum 36 demandes dont 12 maximum pour le même type de formation.

Les filières qui ne font pas de sélection à l'entrée ne nécessitent qu'un dossier électronique. Les autres filières recrutent sur dossier et demandent des justificatifs version papier. Certaines font même passer des entretiens et des épreuves écrites.


Pour vous inscrire, il vous suffit d'aller sur le site Admission Postbac muni de votre numéro de lycéen ou numéro BEA ou INE. Vous le trouverez sur le relevé de notes de vos épreuves anticipées au bac. Vous obtiendrez un numéro de dossier et un code confidentiel à conserver.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog