Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 25 février 2014 à 12h02 Catégorie : Secteur services à la personne

De femme de ménage à femme d'affaires



Une femme de ménage polynésienne devenue femme d'affaires


femme, menage, gagnante, jeux, tirage

L'histoire d'une femme de ménage devenue millionnaire

Les Polynésiens ont de la chance, samedi 15 février, l'un d'entre eux a gagné 7,5 millions d'euros au Loto.

Il confirme la croyance selon laquelle les Polynésiens sont chanceux aux jeux de grattage et de tirage. En effet, un Tahitien avait déjà remporté 5 millions d'euros en 2011, deux autres habitants de l'archipel avaient déjà gagné très gros au super loto et deux autres avaient remporté le jackpot à l'Euro Millions.


Les Polynésiens aiment les jeux de hasard, ce qui explique que pour 280000 habitants on recense deux gagnants à l'Euro Millions alors que dans toute l'Europe on compte un gagnant pour un million d'habitants.


Mais avoir de la chance aux jeux n'a pas que des bons côtés.

En effet, les gagnants ont souvent beaucoup de nouveaux amis. C'est le cas de cette Polynésienne, femme de ménage de profession, qui a empoché 12,5 millions d'euros en 2004. Elle a choisi d'acheter un immeuble à Papeete pour le louer à des entreprises en quête de locaux.


Elle témoigne de son expérience et déclare que dans les premières années elle recevait beaucoup de coups de téléphone et que certains osaient même venir chez elle pour demander de l'argent. Elle avait fini par avoir peur qu'on la tue. Elle a ensuite choisi d'embaucher les membres de sa famille pour qu'ils travaillent dans son immeuble. Un de ses fils est devenu vigile et sa belle-fille est maintenant secrétaire. Notre gagnante ne rechigne pas à passer un coup de balai de temps en temps. De femme de ménage elle est donc passée au statut de femme d'affaires.


Qui sommes-nous ?
Retour au blog