Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 14 janvier 2011 à 16h01 Catégorie : Secteur services à la personne





La garde d’enfant à domicile est un activité qui passe par la surveillance et l'accompagnement d’un mineur à son domicile par une(un) intervenant(e) (appelé babysitter ou nounou). L’intervenante peut soit être employée directement par le bénéficiaire du service, et peut dans ce cas être recrutée directement ou bien passer par un organisme (entreprise ou association) mandataire pour trouver et sélectionner la babysitter.

Le particulier peut aussi se tourner vers une prestation de service, donnée par une entreprise agréée pour effectuer et fournir des services à la personne. Dans ce cas, l’entreprise doit posséder l’agrément adapté, “simple” pour les prestations normales et “qualité” pour les publics fragiles c’est à-dire les enfants de moins de trois ans.

Dans le cas du passage par un prestataire de services à domicile, le particulier peut facilement demander de changer d’intervenante si elle ne lui convient pas: en effet, il ne paie qu’une prestation de service, il n’est pas l’employeur de la baby-sitter, ce qui lui permet de bénéficier de plus de flexibilité.

Bien sûr, dans le cadre des services à la personne, vous bénéficiez d’une réduction ou crédit d’impôts de 50% sur le montant des prestations reçues, et ce à partir de l’année suivante.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog