Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 5 juin 2015 à 13h06 Catégorie : Secteur services à la personne

Les grandes vacances doivent-elles être studieuses?



Faut-il prévoir des devoirs de vacances?


vacances, eleve, revisions, devoirs, vacances

Votre enfant doit-il réviser pendant les vacances?

Vous voulez être un bon parent et vous vous demandez si vous devez prévoir des devoirs pour vos enfants pendant les grandes vacances? Sachez qu'il n'existe pas de réponse toute faite sauf si l'enseignant vous a expressément indiqué que votre enfant avez besoin de vacances studieuses. Dans tous les autres cas, on ne peut donner que des recommandations de bon sens.

Rappelons que les vacances doivent d'abord servir au repos et à la récréation. Comme vous, votre enfant a besoin de décompresser et d'arrêter de penser à l'école. Même si votre enfant est déjà grand et qu'il vient d'échouer à des examens, il serait contre-productif de le forcer à se lancer dans des révisions. Il pourrait le vivre comme une frustration et pourrait se bloquer.

Si vous décidez de faire travailler votre enfant pendant les grandes vacances attendez donc et accordez-lui quatre semaines de répit. Ensuite vous pourrez débuter des séances de travail. Pensez d'ailleurs, la dernière semaine à imposer à votre enfant d'aller au lit plus tôt pour reprendre le bon rythme. Il est conseillé de travailler une demi-heure, le matin au calme.

Si vous choisissez d'utiliser un cahier de vacances soyez réaliste! La plupart du temps, les élèves ne le remplissent que partiellement et du coup ils progressent uniquement dans les matières qui ont travaillées! Ce sont souvent les bons élèves qui utilisent ces cahiers. Les élèves en difficultés ont besoin d'être aidés pour remplir leur cahier de vacances. A noter que les devoirs de vacances peuvent être cause de stress pour les élèves les plus fragiles donc à utiliser avec modération!

Pour une remise à niveau avant la rentrée, vous pouvez choisir les cours particuliers ou les stages intensifs. Ces formules permettent aux élèves en manque de confiance de se rassurer avant la rentrée. Ils pourront approfondir leurs connaissances ou revenir sur des points qu'ils n'avaient pas bien assimilés pendant l'année. Les cours à domicile permettent en plus de bénéficier d'un avantage fiscal.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog