ménage et femme de ménage ménage, femme de ménage

Pour obtenir vos devis gratuits, choisissez votre service ci-dessous :

 

Livraison de repas à domicile

Un beau plateau de fromage chez vous! La livraison de repas (ou portage de repas) s'adresse aussi bien aux personnes actives que dépendantes (personnes âgées et/ou handicapées). Ce service vous permet d'avoir un équilibre alimentaire grâce à des repas préparés par des spécialistes.
Que votre emploi du temps soit trop chargé ou que vous n'ayez tout simplement pas la possibilité de préparer un repas seul, se faire livrer vos repas tous les jours (midi et soirs) vous permettra d'être serein(e) de ce côté la.

 

Livraison de repas



 Raisons de se faire livrer des repas à domicile
 Prix livraison de repas
 Aides financières


Comment se déroule une livraison de repas?

 

 

Des spécialistes vous préparera un repas chez eux et vous le livrera à votre domicile.

 

Pourquoi faire appel à une livraison de repas?

 

 

La livraison de repas est destiné aux personnes actives, aux personnes âgées, aux personnes dépendantes, ... Elle permet également de vous offrir une alimentation équilibré.
Que vous ne pouvez pas ou que vous n'ayez pas le temps de faire à manger, nous mettrons à votre disposition la livraison de plats, réalisés le jour même.
Il faut également savoir que si vous faîtes appel à une entreprise ou une association agréée, l’organisme prestataire doit également proposer d'autres services à domicile, tels que l'aide d'une femme de ménage, d'une garde malade, d'une auxiliaire de vie, d'une garde de nuit, ... Vous pouvez également choisir la préparation de repas à domicile, pour qu'elle exécute à votre domicile.
Enfin, les personnes préparent chez elles les repas, ce n'est pas de la nourriture industriel. Vous pouvez ainsi manger tranquillement un bon repas de qualité.

 

Quel est le prix pour se faire livrer nos repas?

 

 

Le prix de la livraison de repas varie, en fonction des prestataires, entre dix-huit euros et vingt-quatre euros. Mais, avec l'aide fiscale sur tous les services à la personne, ce montant est réduit de moitié puisqu'il sera déductible des impôts à hauteur de 50%. Ainsi, le tarif d'une livraison de repas varie entre 9 € et 12 € après cette déduction fiscale.
Vous pouvez recevoir des prix plus précis, ainsi que toutes les modalités de la prestation et du contrat, en remplissant le formulaire présent sur cette page. Vous demanderez ainsi gratuitement un devis afin de disposer de ces informations. Cette demande ne vous oblige pas à vous engage, vous êtes libre de votre choix. Sous 48H maximum, vous recevrez le devis.

 

Quels sont les moyens autorisés pour régler la prestation?

 

 

Vous pouvez utiliser le mode de paiement dont vous avez l'habitude de vous servir quotidiennement : carte bancaire, chèque, prélèvement, virement.
Mais vous aurez également la possibilité de régler le montant de la prestation à l'aide de CESU pré-financé. Sachez tout de même que les CESU bancaires ne sont pas acceptés car vous n'employez pas directement la personne.

 

Peut-on bénéficier d'aides financières?

 


Des aides financières sont destinés aux personnes âgées et aux personnes dépendantes.
Pour les personnes âgées, elles peuvent bénéficier de :

  • - d'une aide du Conseil Général. Il calculera et versera une aide nommée l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie);
  • - d'une aide de la CNAV. Il faut respecter certains conditions, comme ne pas bénéficier de l'APA, avoir plus de 65 ans et son état de santé doit nécessiter un maintien à domicile. Ce montant sera au prorata de votre revenu;
  • - d'une aide de la CAF, qui sera également calculé au prorata de vos revenus.


Les personnes dépendantes reçoivent une aide de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Cette aide sera calculée en fonction du degré de dépendance de la personne. Ce niveau est le GIR. Sachez que le degré peut aller du niveau 1 (personnes sans aucune autonomie) au niveau 6 (personne autonome).
La réduction ou le crédit d'impôts de 50% des services à la personne est applicable à la livraison de repas. Pour obtenir les tarifs et prix de la livraison de repas faites unes demande de devis gratuite sur notre site.

19 août - Actualités : Mode d'emploi de l'Allocation de Rentrée Scolaire
Actualités L'Allocation de Rentrée Scolaire ou ARS est versée aux familles ayant en charge au moins un enfant âgé entre 6 et 18 ans. Pour la rentrée 2014, les premiers versements sont effectués à compter de ce mardi 19 août. Comme son nom l'indique l'ARS est un ballon d'oxygène pour les familles dont le [...]