Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Le nettoyage/ménage dans les parties communes ou les copropriétés

 

Qu'est-ce qu'une partie commune et une copropriété ?

Une copropriété

Une copropriété est un immeuble bâti dont plusieurs personnes se partagent la propriété. Il existe des parties privatives et des parties communes.

Une partie commune

Les parties communes sont les parties de l'immeuble qui sont à l'usage de l'ensemble des propriétaires ou de plusieurs d'entre eux. Cela peut notamment être :

  • - le sol, les parcs, les voies d'accès;
  • - les locaux de services communs;
  • - les endroits de passage;
  • - le gros oeuvre du bâtiment (façade...), les éléments d'équipement commun (canalisations, gaines techniques...).


Ces parties communes sont à la charge de l'ensemble des copropriétaires.

En quoi consiste le ménage dans ces lieux ?

Une femme de ménage viendra dans votre immeuble afin d'effectuer le ménage des parties communes. Ainsi, elle pourra :

  • - faire la poussière
  • - nettoyer les sols, les escaliers, l'entrée, les couloirs...
  • - lavage des sols, des escaliers, de l'ascenseur...
  • - lessivage de la cage d'escalier, des murs...
  • - laver les vitres
  • - nettoyage du local à poubelles, sortie des poubelles...
  • - ...

Elle effectuera les mêmes actions qu'une femme de ménage classique.
À votre demande, elle pourra également utiliser une méthode différente, c'est à dire effectuer du ménage écologique, afin de nettoyer les lieux.

Quel est le tarif pour nettoyer des parties communes ?

Le montant est le même que le tarif pour une femme de ménage, réalisant sa prestation à votre domicile. Ce prix est toutefois très variable puisqu'il dépend de votre lieu géographique d'habitation, de l'expérience de l'aide ménagère mais également de la fréquence d'intervention (les prix sont dégressifs). Nous ne sommes ainsi pas en mesure de vous donner un prix précis, mais uniquement une fourchette allant de dix huit euros à vingt-cinq euros pour une heure de prestation.

Il faut toutefois savoir que, comme pour tous les services à la personne, ce montant sera diminué de moitié grâce à la déduction fiscale accordée par l'État. Ainsi, vous pourrez payer un montant compris entre 10 € et 13 € pour une heure de ménage soit entre 20 euros et 25 euros de l'heure. Attention tout de même, si c'est le syndic de la copropriété qui paye ce ménage, vous ne pourrez pas bénéficier de cette réduction d'impôt.

Vous pouvez tout de même bénéficier de prix précis, si vous réalisez une demande de devis, en remplissant le formulaire présent en haut de cette page. Cette demande est gratuite et sans engagement. Vous le recevrez sous 48H maximum. Il comprend le prix précis pour la prestation mais également les modalités contractuelles.

Comment peut-on régler cette prestation ?

Cette prestation peut être réglé par tous les modes de paiement classiques (chèque, virement, carte bancaire, prélèvement).
Le CESU pré-financé et le CESU bancaire ne pourront pas être utilisés. En effet, ils sont réservés pour des services à domicile et à titre individuel.

Pourquoi faire appel à une société extérieure pour s'occuper du ménage des parties communes ?

Faire appel à une société agréée de service vous apportera de nombreux avantages :

  • - la société s'occupera de réaliser toutes les tâches, les différents propriétaires n'auront pas ainsi ces tâches à ajouter à leur planning chargé;
  • - le travail est effectué par des professionnels, qui possèdent l'expérience nécessaires pour fournir un résultat d'excellente qualité;
  • - vous pouvez résilier ou suspendre à tout moment l'exécution du contrat, puisque celui-ci est sans engagement;
  • - vous pouvez librement choisir les dates et les heures d'intervention de la femme de ménage, afin de bénéficier des prestations lorsque la copropriété en a besoin.


Un prestataire de services aidera tous les copropriétaires à vivre dans un endroit propre et sain. La qualité du service proposé améliorera la qualité de vie dans votre immeuble.