Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

 

Nous sommes à l'automne, c'est le moment de faire tailler vos haies. Vous pouvez demander un devis gratuitement pour la taille. Pour cela il suffit de compléter une demande ci-dessus.

 

Tarifs taille de haie 2015

 

Prix pour de la taille de haie

Tout d'abord, sachez qu'avant tout début de travaux, vous pouvez indiquer tous les éléments qui vous semblent utiles que le jardinier sache : longueur et hauteur voulue pour la haie, les dates et la fréquence d'intervention...
Le tarif pour tailler une haie varie de 35 à 45 euros de l'heure tout compris (rien à rajouter sur ce prix et pas besoin de fournir le matériel). Il s'agit du même tarif pour la taille d'une lauriere, cyprés, troene, tamaris ou l'entretien d'un thuyas,...

Prix pour de la taille de haie au mêtre linéaire (ml)

Il faut savoir que les sociétés de jardinage travaillent à l'heure et non au mêtre linéaire. Quelque soit votre longueur de haie, le jardinier vous fera un devis (gratuit) en nombre d'heure. Idem, si vous avez une haie à tailler avec un accès difficile, vous aurez un devis en heure. Pour avoir ce devis, quelque soit votre localisation en France, vous pouvez compléter une demande de devis en haut de cette page. 

La réduction ou crédit d'impôts

Comme pour tous les services à domicile, le taillage de haie bénéficie d'une déduction fiscale où 50% des sommes investies pour ce service sont déduictibles de vos impôts l'année suivante (selon modalités d'attribution). Au final, on peut tout simplement affirmer que le tarif horaire pour tailler une haie est de 17,5 € à 22,5€ environ après la déduction d'impôt.
Vous avez la possibilité de bénéficier également d'aides financières, il faudra cependant respecter certaines critères.
Vous pourrez avoir une vision précise du prix en réalisant une demande de devis sur notre site Internet. Cette demande est gratuite et sans engagement. Néanmoins notre prestataire jardinier vous proposera une visite d'évaluation pour estimer plus précisemment le nombre d'heures à réaliser.

Paiements acceptés

Enfin, nous acceptons les CESU pré-financé afin de procéder au règlement de la prestation de taille de haie à domicile. Nous autorisons également tous les autres moyens de paiement classiques : virement, prélèvement, chèque, carte bancaire.

Quand faut-il faire tailler sa haie ?

Tout d'abord il faut faire tailler votre haie lorsque vous voyez que celle-ci n'est plus tout à fait droite et que cela vous dérange (visuellement parlant). Si vous trouvez que votre haie "gâche" votre jardin, il faut s'en occuper, car une haie mal entretenue peut vite rendre un jardin très laid !

Ensuite, il faut penser au voisinage : mes voisins sont-il dérangés par ma haie ? Il est important d'essayer de voir et d'en discuter directement avec eux, avant qu'il n'y ait des soucis que l'on pourrait facilement éviter.

Pour finir, il faut savoir qu'il existe des réglementations en matière d'élagage et de taille de haie en France, qu'il est important de respecter.

Généralement une haie se taille 2 fois par an : avant et aprés l'hiver. Les périodes de taille vont d'avril à mai et de septembre à novembre. La taille est donc au printemps et en automne. Tout dépend de la région ou vous vivez (il faut tailler la haie avant les premières gelées de préférences et aprés les dernières gelées au printemps). Si vous voulez les conseils d'un professionnel du jardinage, vous pouvez déposez une demande d'information et de devis en complétant le formulaire en haut de page.

Quels tarifs dans les services à la personne ?