ménage et femme de ménage ménage, femme de ménage

Pour obtenir vos devis gratuits, choisissez votre service ci-dessous :

 

Auxiliaire de vie

 Qualifications de l'auxiliaire de vie
 Montant de la prestation
 Modes de paiement autorisés
 Aides financières proposées

 

Une auxiliaire de vie

 

 

Le rôle de l'auxiliaire de vie est d'aider les personnes fragiles (personnes âgées, personnes handicapées). Cette aide doit permettre de faciliter leur vie quotidienne.

Ainsi, de nombreuses tâches peuvent être effectuées :


Les soins médicaux ne pourront pas être effectués. En effet, l'auxiliaire de vie ne possède pas de compétences médicales, afin d'effectuer ces actions.
L'amplitude horaire d'une auxiliaire de vie est très importante, elle peut débuter le matin de 6h30 et intervenir jusqu'à 22 heures y compris les week-end et jours fériés.

Cet auxiliaire effectue des missions similaires mais pour des destinataires, une qualification, ... différents :

  • - le garde malade réalisé les mêmes missions, mais uniquement pour les personnes souffrantes

 

  • - la garde de nuit est exclusivement réalisée la nuit. Il peut s'agir du prolongement de la prestation de l'auxiliaire de vie

 

  • - la dame de compagnie ne possède aucune qualification particulière, son rôle est uniquement de tenir compagnie à la personne


Ces différentes prestations permettent d'améliorer le quotidien des personnes âgées et/ou handicapées, notamment en assurant leur maintien à domicile et en aidant leur mobilité.

 

 

Qualifications de l'auxiliaire de vie

 

 

Les auxiliaires de vie doivent obligatoirement posséder le Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale, afin de pouvoir exercer ce métier.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un diplôme de catégorie 5. Le niveau de qualification pour un emploi, dans le secteur des services à la personne, commence à débutant, pour aller jusqu'au niveau 5 (personnel hautement qualifié).
Ce diplôme assure donc la qualification de l'auxiliaire de vie et de la grande qualité de ces prestations.

De plus, la réalisation de ces prestation nécessite un agrément qualité pour les sociétés organisme prestataires agréées de services à domicile. Ainsi, en ayant des contrôles réguliers, nous sommes en mesure de vous proposer des services de qualité et conforme à la réglementation.

Nous prenons grand soin à recruter les auxiliaires de vie, notamment en leur faisant passer des tests en situation réelle, afin de s'assurer de la qualité des candidats. Les meilleures auxiliaires de vie sont ainsi recrutés afin de vous permettre d'obtenir la meilleure prestation possible.

 

Montant de la prestation

 

 

La prestation d'un auxiliaire de vie coûte entre dix-spet euros et vingt-quatre euros pour une heure de prestation.
Ce montant va dépendre de plusieurs facteurs, tels que :

  • - l'expérience de l'auxiliaire de vie

 

  • - la fréquence d'intervention (les prix sont dégressifs donc plus le volume d'heure est important, plus le prix est faible)

 

  • - votre lieu géographique, certaines villes proposent des prix plus élevées que d'autres


Une déduction fiscale est accordée pour l'ensemble des tarifs des services à la personne afin de permettre aux bénéficiaires de récupérer la moitié des sommes investies. Ainsi, le coût réel d'une auxiliaire de vie est deux fois moins important. Ainsi, le tarif horaire d'une auxiliaire de vie est compris entre 8,50 € et 12 € .

 

 

Devis

 

 

Vous pouvez obtenir un devis sous 48H maximum, de façon gratuite et sans engagement. Pour cela, vous devez remplir le formulaire situé sur l'onglet "assistance aux personnes". Vous pourrez ainsi indiquer votre besoin, afin que l'on puisse vous proposer une prestation. Ce devis contiendra le tarif horaire exact de cette prestation, ainsi que les modalités correspondantes.

 

Modes de paiement

 

 

Nous vous laissons le choix entre plusieurs modes de paiement afin de régler le montant de cette prestation :


Vous avez ainsi un large choix pour régler la prestation. Sachez tout de même que les CESU bancaires ne peuvent pas être utilisés, ils sont en effet réservés pour les emplois directs.

 

 

Aides financières

 

 

Des aides financières sont disponibles pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

Les personnes âgées pourront bénéficier :

  • - une aide du Conseil Général, nommé l'APA
  • - une aide de la CAF
  • - une aide de la CNAV


Les personnes handicapées pourront bénéficier d'une aide de la MDPH (la Maison Départementale des Personnes Handicapées). Cette somme sera en fonction de son degré de dépendance, c'est à dire de son niveau de GIR, sachant qu'il va du niveau 1 (personne sans aucunes autonomies) au niveau 6 (personne autonome).

 

27 août - Actualités : Des coûts de rentrée stables pour les familles
Actualités Le Ministère de l'Education Nationale a publié les conclusions d'une évaluation visant à estimer l'évolution du coût de la rentrée entre les années 2013 et 2014. Il ressort que cette évoution est stable puisqu'elle est estimée à -0,1%. Cette évolution est inférieure à celle de l'inflation globale [...]